lundi 22 août 2011

CRETE : “ELENA ROOMS” CHAMBRES D'HOTES

MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE”
SE REPOSER ET DORMIR COMPLEMENT A LA PAGE 59
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER COMPLEMENT A LA PAGE 85
ELENA ROOMS chambres traditionnelles / restauration (Eleni et Antonis Sarchiadakis) – 74051 ASTYRAKI – tél + 30 28105 10141 – site www.elenarooms.gr ; courriel agranita@her.forthnet.gr : dans une maison typique du village datant de 1920 et rénovée en 1995 à l'ombre de la tonnelle et du jardin. 


Chaque chambre, décorée et agencée dans le style local, dispose de sanitaire individuel avec douche et baignoire. Au rez-de-chaussée à la base de la maison un appartement, avec tout le nécessaire pour cuisiner et un frigo, donne accès au jardin. Certes, il n' y a pas de climatisation, mais le village étant à 550 m d'altitude sur les contreforts nord du massif du Psiloritis, un bon courant d'air et la fraicheur du soir rendent par la conception des lieux, l'endroit tout à fait agréable.
L'accueil est plus que sympathique et Eleni et Antonis se plient en quatre pour vous satisfaire. Malgré la barrière de la langue, la compréhension est tout à fait possible et les conversations restent animées. Ceux qui voudraient s'initier ou se perfectionner à la langue grecque ont ici une bonne occasion de le faire.

 Le petit déjeuner et/ou le dîner sont en option et peuvent être pris sur place. Vous pourrez ainsi manger en compagnie de vos hôtes et déguster les nombreux plats traditionnels succulents à base de produits locaux préparés par Eleni dans la cuisine familiale. 
Antonis ne manquera pas de vous faire goûter à son petit vin maison avant d'entamer quelques chants qu'il accompagne lui-même avec son laouto.
Un hébergement chez l'habitant à un prix pondéré avec des personnes exceptionnelles faisant honneur à l'hospitalité crétoise et que vous ne serez pas prêts d'oublier !
Randonnées, balades, curiosités à proximité :