mercredi 5 avril 2017

GRECE / CRETE : OUVERTURES / FERMETURES DES MUSEES ET SITES ARCHEOLOGIQUES OU COMMENT Y PERDRE SON GREC !

MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE" COMPLEMENT A LA PAGE 75
VISITER LES MUSEES, SITES ET MONUMENTS

Site de Festos (Phaistos)
La cohérence, existant autrefois sur les jours et horaires d'ouverture et de fermeture des musées et des sites archéologiques, a été mise à mal avec les difficultés financières. La confusion persiste d'autant que certains sites officiels comme Odysseus ne sont systématiquement mis à jour et que certains changements communiqués par le ministère ne sont pas toujours respectés sur le terrain. Il est donc conseillé plus que jamais, avant d'effectuer une quelconque visite, de se renseigner et de vérifier sur place l'exactitude des informations collectées. A retenir tout de même ce que certains appellent « l'amplitude passe-partout » de 10 h à 14 lh du mardi au vendredi inclus.
Le ministère de la culture et du sport a publié (en grec) le 04 avril 2017 une nouvelle liste horaire de l'ensemble des sites et musées applicable à partir d'avril 2017.
Pour la Crète consulter la fiche (en français) : Horaires des sites archéo, musées et monuments en Crète.

1 commentaire:

  1. Modification d'horaires :

    Pour des questions de sécurité, en correspondance avec le coucher du soleil, les sites archéologiques, monuments et musées aux horaires habituellement prolongés fermeront plus tôt : en septembre à 19 h (au lieu de 20 h) et en octobre à 18 h (au lieu de 19 h).

    D'après un communiqué de presse du Ministère de la Culture et du Sport

    RépondreSupprimer